RENCONTRES NATIONALES DE L'EXPERTISE IMMOBILIERE

Entretien : Denis François

« Les RNEI sont un lieu d’échange entre professionnels »

Denis FRANÇOIS, senior advisor à CBRE holding, membre de Afrexim, IFEI et de la CEIF Fnaim, certifié FRICS et REV, est aujourd’hui membre du comité de pilotage des Rencontres Nationales de l’Expertise Immobilière. Il nous explique son intérêt pour les RNEI.

Vous avez assisté aux trois premières éditions des Rencontres Nationales de l’Expertise Immobilière (RNEI) : comment expliquez-vous le succès croissant de cet événement ?

«Le succès rencontré par les trois éditions des rencontres nationales de l’expertise immobilière s’explique avant tout par la richesse et le contenu des ateliers (plus de 20), qui offrent des formations variées, très ciblées et pratiques.»

Quels sont, selon vous, les facteurs qui concourent à la nécessité de la formation professionnelle des experts immobiliers ?

«Le besoin de formation des évaluateurs va croissant avec le mille feuilles de réglementations et de textes en tout genre s’appliquant à l’immobilier au sens large. Le besoin d’une spécialisation et la diversification des marchés renforcent encore les besoins en formation.»

Comment ces Rencontres nationales contribuent-elles à améliorer le networking (réseautage) entre les experts et les professionnels de l’immobilier ?

«Les Rnei sont un lieu d’échange entre professionnels, évaluateurs ou autres métiers de l’immobilier, dans un climat convivial et de curiosité intellectuelle»

 

 

 

RENCONTRES NATIONALES DE L'EXPERTISE IMMOBILIERE